Qui sont-ils ?

Hellaouw, nous vous présentons Cécile et Charles (les « Chaouw » pour les intimes). Ils ont décidé de se lancer un défi : traverser l’Europe à vélo en empruntant l’EuroVélo 6.


Nous avons d’un côté Charles. Sportif averti, il est passioné par le trail et a fini la Diagonale des Fous : une balade dans les montagnes réunionnaises de 160 km et 10 000 mètres de dénivelés positifs. D’un poids plume et doté de jambes ciselées : il est taillé pour la course. Niveau cyclisme, ses compétences se limitent à quelques entrainements et des trajets quotidiens pour aller au bureau (quand même!). On le connait « carré » et parfois psycho-rigide sur les bords. Saura-t-il maîtriser la rondeur de ses roues de vélo ?

Sa devise : « Tant que tu pédales, tu ne tombes pas »

Hubert Nyssen

De l’autre côté, nous avons Cécile. Son dernier exploit en date est d’avoir monté le dôme des Miages dans les Alpes il y a plus de 10 ans. Depuis, c’est ce qu’on pourrait appeler une sportive du lundanche : ce jour de la semaine entre le dimanche et le lundi qui n’existe pas. Plus inspirée par la danse, le piano et le chant, nous pouvons nous demander quelle idée elle a eu de vouloir traverser l’Europe à vélo. Et pourtant, le cuissard est enfilé, le casque ajusté, le vélo monté. Parviendra-t-elle à réapprivoiser ce corps qui ne demande qu’à s’activer ?

Sa devise : « Oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher »

Les Bronzés font du ski.

Charles
Cécile

Au fil de ce blog, vous suivrez leurs aventures. Ils comptent sur toi (oui, toi qui lit ce texte) pour les encourager et les aider à avaler les kilomètres. Pour plus d’actualités, n’hésite pas à les suivre sur Instagram et Facebook !

L’équipe Velaouw.