Qui sont-ils ?

Hellaouw, nous vous présentons Cécile et Charles (les « Chaouw » pour les intimes). Ils ont décidé de se lancer un défi : traverser l’Europe à vélo en suivant l’itinéraire de l’EuroVélo 6.


Nous avons d’un côté Charles. Sportif averti, il est passioné par le trail et a fini la Diagonale des Fous : une balade dans les montagnes réunionnaises de 160 km et 10 000 mètres de dénivelés positifs. D’un poids plume et doté de jambes ciselées : il est taillé pour la course. Niveau cyclisme, ses compétences se limitent à quelques entrainements et des trajets quotidiens pour aller au bureau (quand même!). On le connait « carré » et parfois psycho-rigide sur les bords. Saura-t-il maîtriser la rondeur de ses roues de vélo ?

Sa devise : « Tant que tu pédales, tu ne tombes pas »

Hubert Nyssen

De l’autre côté, nous avons Cécile. Son dernier exploit en date est d’avoir monté le dôme des Miages dans les Alpes il y a plus de 10 ans. Depuis, c’est ce qu’on pourrait appeler une sportive du lundanche : ce jour de la semaine entre le dimanche et le lundi qui n’existe pas. Plus inspirée par la danse, le piano et le chant, nous pouvons nous demander quelle idée elle a eu de vouloir traverser l’Europe à vélo. Et pourtant, le cuissard est enfilé, le casque ajusté, le vélo monté. Parviendra-t-elle à réapprivoiser ce corps qui ne demande qu’à s’activer ?

Sa devise : « Oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher »

Les Bronzés font du ski.


Au fil de ce blog, vous suivrez leurs aventures. Ils comptent sur toi (oui, toi qui lit ce texte) pour les encourager et les aider à avaler les kilomètres. Pour plus d’actualités, n’hésite pas à les suivre sur Instagram et Facebook !

L’équipe Velaouw.