Après une nuit mi tiède mi fraîche, nous prenons la route, toujours sous un beau ciel bleu, nous touchons du bon bois depuis le début ! Nous faisons l’impasse sur Sancerre (que nous connaissons déjà), à quoi bon si ce n’est pas pour y boire un petit blanc, il n’est que 9h… Dans la matinée, nous retrouvons El Padre et Alain sur la route, eux sont partis de Nevers. En chemin, nous nous arrêtons boire un coup à la Charité-sur-Loire puis nous mangeons à l’auberge du poids de fer un peu plus loin.
Aujourd’hui, le tracé est ultra roulant, principalement de la piste cyclable goudronnée sur les digues de la Loire. De vraies autoroutes. Cécile se fait piquer par une guêpe qui s’est faufilée sous son t-shirt, rien de grave. Même punition pour Charles une heure après. Au 50e km, deux teams de forment pour rejoindre la même destination, Nevers city : les fainéants qui prennent un raccourci pour pédaler 15km de moins et les sportifs qui suivent le tracé de l’EuroVelo 6 jusqu’au bout pour kiffer 15km de plus. On vous laisse deviner qui est qui 😁 (et on vous laisse deviner qui a écrit l’article…).
À notre arrivée, c’est un véritable Eden qui nous attend : douche, propre, lit confortable, piscine, petit sirop à l’ombre du boulot, mojito, plancha… Mais nous devons garder la tête froide et ne pas nous habituer à ce luxe car nous repartons samedi matin pour de nouvelles aventures!
Article mis en scène via smartphone.
Après une nuit fraîche passée sous la tente, nous nous levons sous un ciel radieux.…
La nuit a été bonne, il est l'heure de plier la tente. Du lourd nous…
Le jour se lève, nous nous réveillons assez tôt et pourtant tous nos voisins randonneurs…
Après quelques années d'inactivité, Velaouw s'est refait une petite beauté et remonte en selle pour…
De Rusé à Istanbul en bus... un périple ! Aller à Istanbul depuis Rusé en…
Non avons passé une très bonne nuit dans notre hôtel "Verona" à la décoration douteuse.…
View Comments
Ah mais je connais ce coin ! Profitez bien
Merci ! ;)
Au contraire.. Il en faut des poses comme celles ci !