Jour 11 : Saint Satur > Nevers (73 km)

  • Distance parcourue : 73 km
  • Temps de pédalage : 3h40
  • Fessomètre : ça va mieux pour Cécile, côté Charles sa selle Brooks commence à être bien rodée
  • État physique : bon état global
  • Sur les ondes de Velaouw FM : Ride de Lana Del Rey

Après une nuit mi tiède mi fraîche, nous prenons la route, toujours sous un beau ciel bleu, nous touchons du bon bois depuis le début ! Nous faisons l’impasse sur Sancerre (que nous connaissons déjà), à quoi bon si ce n’est pas pour y boire un petit blanc, il n’est que 9h… Dans la matinée, nous retrouvons El Padre et Alain sur la route, eux sont partis de Nevers. En chemin, nous nous arrêtons boire un coup à la Charité-sur-Loire puis nous mangeons à l’auberge du poids de fer un peu plus loin.

C’est la guêp’ride !

Aujourd’hui, le tracé est ultra roulant, principalement de la piste cyclable goudronnée sur les digues de la Loire. De vraies autoroutes. Cécile se fait piquer par une guêpe qui s’est faufilée sous son t-shirt, rien de grave. Même punition pour Charles une heure après. Au 50e km, deux teams de forment pour rejoindre la même destination, Nevers city : les fainéants qui prennent un raccourci pour pédaler 15km de moins et les sportifs qui suivent le tracé de l’EuroVelo 6 jusqu’au bout pour kiffer 15km de plus. On vous laisse deviner qui est qui 😁 (et on vous laisse deviner qui a écrit l’article…).

Gardons la tête froide

À notre arrivée, c’est un véritable Eden qui nous attend : douche, propre, lit confortable, piscine, petit sirop à l’ombre du boulot, mojito, plancha… Mais nous devons garder la tête froide et ne pas nous habituer à ce luxe car nous repartons samedi matin pour de nouvelles aventures!

Article mis en scène via smartphone.

3 Comments

Add Yours →

Laisser un commentaire