Aujourd’hui, nous nous réveillons plus tôt qu’à l’accoutumée car nous prévoyons de faire une grosse étape : nous avons 90 km à pédaler pour rejoindre Donauworth. Nous espérons ainsi prendre un peu d’avance sur la journée suivante qui risque d’être pluvieuse. Nous partons donc déterminés à 9h, le cuissard, le casque et les gants ajustés.
Dans un premier temps le paysage est mignonnet. Nous alternons entre bords du Danube fleuris et chemins forestiers. Plutôt agréable donc, sans être transcendant non plus… Les pauses touristiques sont donc remplacées par des pauses culinaires. Depuis que Solenne nous a ouvert les yeux sur la passion des Allemands pour la glace, nous avons l’impression d’avoir découvert nouveau continent de saveurs, situé juste à côté du continent viennoiseries. Et comme chaque village dispose d’un glacier ouvert, même le dimanche, nous sommes assurés de pouvoir conclure notre déjeuner avec un cornet.
Après une bonne glace, nous repartons remontés comme des coucous. Mais le chemin devient de plus en plus rébarbatif, notamment la dernière partie dans la campagne allemande avec un bon petit vent de face qui oblige à pédaler dans les descentes… Dieu merci, au milieu de ce désert agricole, nous voyons au loin un « Biergarten » comme un mirage. Ces « jardins de bière » sont des brasseries en plein air où l’on pouvait initialement manger sa propre nourriture si l’on commandait à boire. Mais à voir ce parking rempli de voitures, ce Biergarten n’est pas comme les autres. Ce sont des centaines de seniors allemands qui se retrouvent au milieu de cette campagne pour boire des bières et danser sur la musique d’un orchestre local. Surtout, on y propose des pâtisseries alléchantes pour le plus grand plaisir de Charles qui n’a pas pu résister.
C’est bon, les batteries sont pleines, nous arrivons à Donauworth sans encombre avant la pluie… Comme la veille, nous dormons dans le camping d’un club de canoë, les pieds dans l’eau du Danube. Et la tête sous l’eau aussi puisque, à l’heure où l’on écrit ces lignes, un orage s’abat sur nous.
Article mis en selle via smartphone.
Après une nuit fraîche passée sous la tente, nous nous levons sous un ciel radieux.…
La nuit a été bonne, il est l'heure de plier la tente. Du lourd nous…
Le jour se lève, nous nous réveillons assez tôt et pourtant tous nos voisins randonneurs…
Après quelques années d'inactivité, Velaouw s'est refait une petite beauté et remonte en selle pour…
De Rusé à Istanbul en bus... un périple ! Aller à Istanbul depuis Rusé en…
Non avons passé une très bonne nuit dans notre hôtel "Verona" à la décoration douteuse.…
View Comments
Hé mais moi aussi jveu claquer des blondes et bouffer des machins sucrés !
Belle excuse le coup de la sortie bicyclette
Tu nous as démasqué ! 🤣