Jour 22 : Besançon > Baume-les-Dames (38 km)

  • Distance parcourue : 38 km
  • Temps de pédalage : 2h00
  • Fessomètre : RAS
  • État physique : Cool Raoul.
  • Sur les ondes de Velaouw FM : Paris de The Chainsmokers

Le dimanche à Besançon c’est le jour de repos 🎶

C’est dimanche, jour de repos même pour Velaouw ! Nous décidons aujourd’hui de profiter de nos amis et de ne repartir qu’en milieu d’après-midi. Un mot d’ordre aujourd’hui : Cool Raoul ! On commence la journée par une grasse matinée, puis petit déjeuner et balade dans Besançon. Malheureusement, le temps est toujours maussade mais il y a de nombreuses visites à faire : horloge astronomique, musée de Victor Hugo (Besançon est sa ville natale), musée du temps, la citadelle… Qui dit pluie dit aussi nombreuses parties de Uno endiablées, et ça on aime !

Ambiance mystique dans la vallée du Doubs

16h, il est temps pour nous de partir. Adeline et Toun ont bien tenté de nous laisser un petit colis de 8 kilos tout mignon à accrocher au vélo (voir photo) mais nous avions peur qu’il ne tienne pas la route. Étant donné l’heure, nous nous contenterons de rejoindre Baume-les-Dames. Nous sommes enchantés par le chemin. Plus nous nous rapprochons de la Suisse, plus il y a des montagnes qui bordent la rivière, et sur ces pentes, des forêts ou des champs où broutent paisiblement des vaches. Au milieu, le Doubs s’évapore et des cygnes et hérons s’ébattent dans cette fumée d’eau. Oui, Velaouw est poète aujourd’hui !

Fait marquant du jour : un cantonnier déblaye un arbre tombé sur notre route mais ses oies essaient de se faire la malle dans le Doubs. Obligés de les surveiller pendant que le cantonnier travaille ! Quelle montée d’adrénaline ! 😅

Pour nous remettre de nos émotions, nous dégustons une bonne pizza le soir à Baume-les-Dames en partageant la table d’Alain, cyclotouriste très sympathique que nous avons rencontré au camping, passionné entre autres de vélo, trail et d’Eurovision !

Article mis en selle via smartphone.

Laisser un commentaire