Jour 36 : de Deggendorf à Passau (62 km)

Combattre le froid avec style

C’est encore dans le froid germanique que nous nous réveillons ce matin, avec nos tours de cou sur la tête en guise de bonnets de nuit et nos chaussettes remontées jusqu’au genou. Une bonne dégaine de campeur en définitive.

Aujourd’hui, nous souhaitons rejoindre Passau en milieu de journée afin d’avoir le temps de faire enfin une lessive. À la sortie de Deggendorf, la signalétique nous emmène sur une déviation de plusieurs kilomètres sur des chemins de gravier très inconfortables. Joie. Par ailleurs, le tronçon ne présente pas grand intérêt et les petites villes ne sont pas très animées pendant ce 15 août férié. Excepté à Vilshofen, où des kékés tuning viennent par centaines avec leur bolide pour tenter un record de vitesse sur une piste.

Ola el Passau !

Passau fait également exception. Nous découvrons que c’est une ville très touristique et nous sommes agréablement surpris par son animation. Située au confluent du Danube, de l’Inn et de l’Ilz, Passau est le point de départ de nombreuses croisières huppées, en témoignent les nombreuses péniches rutilantes sur le quai. On y retrouve aussi l’architecture typique allemande avec ses maisons colorées et ses peintures effet relief. Mais surtout, tenez vous bien, c’est ici qu’on trouve l’orgue d’église le plus grand du monde. Ça vous en bouche un coin n’est-ce pas !

Ce que nous aimons aussi beaucoup à Passau, c’est son camping ! Sanitaires propres, eau chaude, savon, papier toilette, machine à laver avec lessive, étendoir à linge à disposition, multiprise, emplacement au bord de l’eau… Wouahou, ils ont pensé à tout ! Avec celui de Palinges, nous le plaçons dans le top 3 des meilleurs campings de notre EuroVélo 6 !

Il est temps pour nous d’achever cet article et de reprendre des forces car nous quittons l’Allemagne demain pour découvrir un nouveau pays !!! Une idée ?


  • Distance parcourue : 62 km
  • Temps de pédalage : 3h30
  • État physique : RAS
  • Sur les ondes de Velaouw FM : Bal de Bamako de M
  • Hébergement : camping Passau

Article mis en selle via smartphone.

Laisser un commentaire